Jeu de cartes « Le trio savoureux! »

Le trio savoureux!

Thématique éducative
Développer chez l’enfant le sens de l’observation et la mémoire tout en l’entraînant au calcul mental.

 

Jeu de cartes
51 cartes comprenant 17 ensembles de 3 images qui, une fois assemblées, illustrent des fruits ou des légumes. Chaque ensemble comporte des points spécifiques.

 

But du jeu
Réaliser le plus grand nombre d’ensembles et remporter la partie avec le plus haut score. À la différence du jeu de mémoire, il faut trouver des cartes qui vont ensemble, mais qui ne sont pas identiques.

 

Déroulement du jeu
Le donneur mélange les cartes et les dispose, face cachée sur la table, en rangées et en colonnes. Le premier joueur retourne trois cartes de son choix. S’il a un ensemble, il ramasse les cartes, les met devant lui dans le bon ordre et il rejoue. Si les cartes ne vont pas ensemble, il les replace face cachée, aux mêmes endroits et c’est au tour du joueur suivant.

 

Fin de la partie
La partie est terminée lorsque les 17 ensembles ont été complétés. Les joueurs additionnent leurs points. Le joueur qui a le plus grand nombre de points gagne la partie.

 


Astuces

Il ne faut pas seulement avoir le plus grand nombre d’ensembles, mais le plus de points. Il faut donc, dès le départ, essayer de remporter les ensembles avec les points les plus élevés pour être le vainqueur.

icon-adjust Quoi de neuf?

Les nouvelles de JeuxTiga.net