Jeu de cartes « Super Rallye T’iga »

Super Rallye T’iga?

Un jeu d’observation pour divertir les enfants de tous âges lors de trajets en automobile, à la ville ou à la campagne, quelle qu’en soit la durée.

 

Jeu de cartes
52 cartes différentes. 2 séries de 26 cartes; une série bleue pour la ville et une série jaune pour la campagne.

 

But du jeu et préparation
Trouver le maximum de sujets illustrés sur les cartes. Selon que le trajet se déroule à la ville, à la campagne ou les deux, sélectionner la série correspondante ou les deux.

 

Règles pour 2 à 5 joueurs
Le donneur brasse les cartes et les distribue pour que chaque joueur en reçoive le même nombre. S’il en reste, les mettre de côté pour les utiliser lors d’une autre partie. Les joueurs observent leurs cartes sans les montrer aux autres. Pendant le trajet, dès qu’un joueur voit ce qui apparaît sur l’une de ses cartes, il le dit immédiatement aux autres et donne la carte correspondante au joueur de son choix.

 

Fin de la partie
À la fin du trajet ou d’une durée prédéterminée, le joueur qui a le moins de cartes gagne la partie.

 


Astuces

Il vaut mieux donner ses cartes aux joueurs qui en ont le moins afin de ne pas leur permettre de gagner la partie.

Note aux parents
Lors d’un trajet connu, vous pouvez stimuler le sens de l’observation de votre enfant et le divertir, en lui donnant un certain nombre de cartes représentant les sujets que vous êtes sûrs de rencontrer pendant votre trajet. Son objectif : les trouver tous!

Règles pour 1 joueur
Le joueur choisit la ou les séries de cartes qui correspondent au trajet. Lorsqu’il trouve un sujet, il élimine la carte correspondante en la replaçant dans sa boîte. Arrivé à destination, il compte ses cartes, note le nombre de cartes restantes et il tente de faire un meilleur score sur le chemin du retour.

icon-adjust Quoi de neuf?

Les nouvelles de JeuxTiga.net